LA THÉRAPIE DORSALE
Notre corps est un ensemble d’os mobiles qui lui donnent sa forme extérieure, sa stabilité, et rend la mobilité possible. La colonne vertébrale est non seulement l’organe de soutien de tout le corps mais aussi l’enveloppe protectrice de la moelle épinière. Celle-ci est le cordon nerveux reliant le cerveau à toutes les régions et à tous les organes du corps.
La colonne vertébrale est composée de différentes vertèbres mobiles qui sont amorties par des disques intervertébraux. Les vertèbres sont tenues entre elles par un ensemble de muscles et de tendons.
7 vertèbres cervicales, 12 vertèbres dorsales, 5 vertèbres lombaires. Ainsi que le sacrum et le coccyx forment la structure de la colonne vertébrale et rendent la position verticale possible.
La colonne porte notre tête, nos épaules et nos bras et est relié au bassin par le sacrum. Le bassin se pose sur les jambes par l’intermédiaire des articulations des hanches.
Lorsqu’une ou plusieurs vertèbres sont déplacées, si légèrement le soient elles, cela va engendrer des pressions sur les nerfs et générer un dysfonctionnement de certaines parties du corps ou de certains organes (douleurs, limitation de mouvement).