LA THÉRAPIE MUSCULAIRE
Faire craquer, à mon avis, cela ne remettra jamais une vertèbre mais va vous détendre en surface. Je suis absolument contre cette pratique.
Au fil du temps, les muscles se contractent pour différentes raisons. Déjà, des blessures comme des entorses de la cheville, le mollet va se contracter et malheureusement cette contracture, si elle n’est pas travaillée, et bien vous la gardez des années et cela va entraîner un déséquilibre dans le corps.
Un squelette n’a aucun problème maintenant avec des tentions musculaires ou contractures. Dans ce cas, le squelette ne pourra avoir une aisance dans le mouvement. Et donc c’est là que j’interviens, en trouvant ces points ou zones de tentions et de contractions. Je vais donc pouvoir travailler par des pressions plus ou moins fermes et, si besoin, massage ferme pour que le muscle se relâche et retrouve une meilleure souplesse et libérer l’articulation.
Pensez aussi que le stress est une cause de tension dans le corps. Lorsque vous stressez, le cerveau libère une hormone (exemple : le cortisole) dans le corps et donc créér ses différents blocages.