L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE
Vous êtes un instant dans la lune et, sans le savoir, vous avez accès au cerveau inconscient. Et pendant ce cours instant, vous êtes en hypnose, vous êtes en état de conscience modifiée.
Le cerveau ne fait pas la différence entre l’image que vous lui envoyez, et souvent liée aux émotions, et la réalité. Cela peut être aussi un choc suite à un événement que vous avez subi, soit en visuel ou physiquement, qui peut engendrer différents symptômes ou pathologies. Exemple, l’allergie.
Voici une situation simple : vous portez un jour un petit chat, tout se passe bien. Et au même moment, une guêpe vous pique dans le cou. Vous ne l’avez pas vue. Et donc, pour le cerveau, chat égal danger, ayant pour conséquence de déclencher allergies aux poils de chat ou phobies, déclencher toutes protections contre les chats.
L’objectif en hypnose n’est pas de se rappeler pourquoi il y a ces symptômes. Il est plutôt de démontrer au cerveau qu’un chat peut être très agréable dans notre vie. Donc, une séance se fait sans protocole et au cas par cas.
Pour toutes situations et problèmes de notre vie, l’hypnose est très efficace.